Conseils en feedbacks 360°
 

La création de 360 Success


Créer de la valeur avec ce que je sais et aime faire.

J’ai décidé de me lancer en ce début d’année 2021. Ce n’était pas une décision facile à prendre dans le contexte de la crise sanitaire étendant ses ramifications à de nombreux secteurs. En même temps, cette décision a été une sorte d’évidence. Une manière d’allier ce que j’aime faire et mes compétences.

Si vous êtes coach, vous avez sans doute utilisé ce schéma des 3 cercles : ce que j’aime faire, ce que je sais faire, ce qui apporte de la valeur à l’entreprise. J’avais les deux premiers. Le troisième n’attendait qu’une seule chose : que je le crée moi-même. C’est ainsi que j’ai créé de l’espace pour ma propre zone d’épanouissement.

Accompagner les entreprises dans leurs projets de feedback 360°.

La mission de 360 Success est d’accompagner les entreprises, et plus spécifiquement leurs RH, dans leurs projets de feedback 360°. Que ce soit pour améliorer leurs pratiques actuelles ou pour faire leurs premiers pas dans l’utilisation d’outils de feedback 360°, 360 Success sera là pour épauler ceux qui en ont besoin.

L’objectif de 360 Success est d’aider ses clients à garantir une évolution pertinente des compétences et comportements de leadership des individus, des managers et des équipes qui se lancent dans un projet de feedback 360°. Sans cette attention spécifique, les entreprises ont de fortes chances de ne pas avoir le retour sur investissement attendu.

Une objectivité unique : ne proposer que du service.

La spécificité de 360 Success est son approche totalement objective : 360 Success n’est pas un fournisseur d’outils ou de questionnaire de feedback 360°.

Contrairement aux autres acteurs présents sur le marché des feedbacks 360°, 360 Success se focalise exclusivement sur les services autour de l’outil lui-même. Ses conseils et recommandations ne sont donc pas biaisés par une quelconque volonté de vendre son outil ou son questionnaire.

Le service ne doit pas être le parent pauvre.

Mon travail auprès des acteurs présents sur le marché des outils de feedback 360° m’a montré que le service est souvent un peu le parent pauvre : les services sont souvent minimaux car ils ne visent qu’à favoriser la vente de l’outil. Or le retour sur investissement des entreprises qui utilisent des 360° vient beaucoup plus de la robustesse de leurs projets de feedback 360° que des outils ou questionnaires utilisés.

Il y avait donc un vide. Un vide que 360 Success a désormais comblé.


Articles similaires

Derniers articles

Accéder aux perceptions

Des petites voix pour vous épanouir

La création de 360 Success

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion